Réserver en ligne

Nos Références : France 3, Tripadvisor…

La qualité reconnue

Notre maison d’hôtes a été sélectionnée par France3, le Figaro Magazine, le Petit Futé, Charmes et Traditions et reçoit régulièrement des avis favorables sur Tripadvisor

France 3, chaine de télévision nationale nous a filmé.

Elle nous a fait l’honneur de diffuser un reportage, tourné au Château de Riverie ,  dans l’émission “Météo à la carte” le Vendredi 11 décembre 2015 à 11h55 .

 

Mijoté de joues de porc aux petits légumes

“On part dans le Rhône, près de Lyon, où nous allons vous mettre en appétit et vous réchauffer. Au menu : joues de porc aux légumes de saison fondants.”

CUISINE AVEC DES PRODUITS LOCAUX

Après avoir montré l’élevage en plein air et le point de vente de produits locaux Uniferme, nous avons cuisiné des joues de porcs avec des légumes de saison.

Guy fut responsable de cet élevage et a fait partie d’Uniferme pendant 30 ans.

Voir l’émission en cliquant  ici

Le FIGARO MAGAZINE

“En six années, notre guide des 200 plus belles chambres d’hôtes est devenu une référence. Découvrez, avec notre sélection 2014, les coulisses d’une passionnante enquête de terrain!
Chaque année, de septembre à février, notre équipe de journalistes sillonne la France en quête d’adresses rares pour notre sélection de chambres d’hôtes. Ce guide a été le premier du genre de cette envergure (et l’est toujours) dans la presse généraliste. Pour être tout à fait honnête, lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure en 2009, nous ne pensions pas pouvoir pérenniser ce rendez-vous. Le premier opus répondait à une tendance forte du moment (à l’époque, 1000 nouvelles adresses s’ouvraient chaque année!) dont nous redoutions à court terme le tarissement.

Mais force est de constater que le phénomène «chambres d’hôtes» est loin de s’épuiser. Enraciné dans nos terroirs à ses débuts, il s’étend désormais à tout le littoral, s’invite dans le cœur historique de nos plus belles cités, s’installe à la montagne et s’essaie à tous les styles, du shabby chic à l’ultradesign. La vie de château, le charme campagnard? Des propriétaires à l’imagination débordante et au goût sûr ne cessent de les réinventer. Ce potentiel énorme de créativité et de savoir-faire, nous souhaitons aujourd’hui plus que jamais le valoriser. C’est la raison pour laquelle nous avons édité en octobre dernier un inédit, version librairie, présentant une collection de 300 adresses * et lancé à l’occasion de cette 6e édition de notre guide, le premier prix des chambres d’hôtes Figaro Magazine.”

L’avis du Petit Futé sur CHATEAU DE RIVERIE : Le Petit Futé

C’est notre coup de coeur de l’année. L’adresse type que vous recherchez en lisant le Petit Futé Autour de Lyon. L’adresse de charme tenue par des gens adorables qui va vous faire oublier, le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour, tous vos soucis de citadins stressés. Il faut monter sur les hauteurs de Riverie pour découvrir une superbe bâtisse du XIe siècle, ouvrant un panorama splendide en direction des Alpes, de la Vallée du Rhône et de l’agglomération lyonnaise. Derrière les murs épais de pierre, la maison d’hôtes est l’oeuvre commune de Valérie et Guy Palluy. Elle, aide-soignante de métier, sait parfaitement nous recevoir, être à l’écoute de nos besoins, pour nous offrir un séjour fait de moments de détente et de convivialité. Lui, agriculteur de métier et l’un des créateurs d’Uniferme, connaît parfaitement le terroir et partage sa passion pour cette terre d’exception. D’ailleurs, un jardin avec un potager bio permet d’alimenter une table d’hôtes de grande qualité pour le repas -quenelles maison, terrine de lapin, saucisson brioché, veloutés de saison, gâteau de foie de volailles, Tatin d’endives…- comme pour le petit déjeuner particulièrement réussi -gâteau du jour, pain frais, viennoiseries, confiture maison, yaourts maison, jus de fruits frais… Il ne reste plus qu’à se reposer pleinement dans l’une des 5 chambres -capacité d’accueil de 15 personnes au total- entièrement rénovées, parfaitement équipées, alliant le charme de l’ancien à un esprit contemporain. Une adresse parmi les plus Futé de ce guide.

ROSE MAGAZINE

Nous avons été contactés par le magazine Rose Magazine qui souhaitait donner des adresses à ses lectrices.
Ce journal de couverture nationale est diffusé dans les hôpitaux et cliniques car il s’adresse principalement aux personnes qui ont ou qui ont eu des soins suite à un cancer.
Notre maison d’hôtes a été choisie pour son caractère très calme, ce qui permet un repos très apprécié.

Voir l’article en page 146 du N° automne 2014-2015 : Revue Rose

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer
RESERVER EN LIGNE